• Alex Verus Tome 1- Benedict Jacka

    OK, alors voilà un bouquin que je n'ai pas lu mais qui me donne envie!(Mes copines savent quoi m'offrir pour mon anniversaire...)

    Et GO! Le top cinq des raisons qui m'attire vers cette saga:

     

    Raison n°1!

    La couverture. Premier truc qui me séduit dans un bouquin, c'est la première de couverture. Je me base beaucoup sur le visuel en premier lieu. Et celle-ci est canon.

    Alex Verus Tome 1: Destinée - Benedict Jacka

    Franchement, je veux un truc aussi classe quand j'aurais publié mon premier roman! Je l'aime trop!

    (Si je devais donner une note: 4/5. Pas 5 parce que j'aime bien faire chier! ^^)

     

    Raison 2 ♥

    Le résumé ! Deuxième chose que je regarde quand j'achète un livre. Il faut impérativement que je craque pour le résumé. Et celui-ci est assez alléchant à mon goût:

    Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.

    Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

    Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

    Voilà!

     

    Raison 3!

    J'aime rire. Et ce livre m'a l'air bourré d'humour. Alors je n'attend rien de moins que de me tordre de rire dans mon lit à une heure du mat' parce que je n'arrive pas à le lâcher. Sinon je vais être déçue. Il faut bien me détendre avant d'aller en prépas.

     

    Raison 4!

    IL ME FAUT UNE LECTURE DE VACANCES!!! Eh bien oui, ma liste de lecture diminue implacablement, malgré la gentillesse de mes parents. Et je veux bien le compter dans les rangs de ma bibliothèque pleine à craquer malgré mes cinq meubles remplis de bouquins. Et autant prendre quelque-chose de léger et de pas trop intellectuel.

     

    Raison 5!

    Et la dernière: je peux le lire en anglais! C'est mieux que de me taper un pavé compliqué de Stephen King auquel je ne pigerais pas un mot sur trois.

     

    Voilà pourquoi j'ai bien envie de le dévorer, ce livre. Et j'entends déjà mes parents: "le bac d'abord!"

    Oui, oui...

     

    Voili voilou, bisous les p'tits loups!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :